Mon parcours


D'origine espagnole, je bénéficie d’une bourse Erasmus qui m’amène en France, où j’obtiens une maîtrise en mathématiques pures.


S'ensuit une carrière de dix ans dans le secteur des services informatiques avec des grands comptes.

J'acquiers diverses compétences : techniques, opérationnelles, contractuelles et financières, ainsi qu'une expertise dans la gestion de projet, la relation client, la qualité, et la coordination d'équipes multiculturelles et multidisciplinaires, les ressources humaines, dans diverses cultures professionnelles : ministères d’état, santé, grande distribution, automobile et télécommunications.


En 2011 s’opère la reconversion professionnelle qui m’a emmenée vers mon activité actuelle, d’accompagnement vers l’épanouissement professionnel et personnel.

Ma formation


  1. Technicien en Communication Ericksonienne et Accompagnement Spécialisé, avec L’ARCHE

  2. Co-animation d’ateliers et de formations, avec Le Playground

  3. Programme de Certification en Coaching, ACPL, avec Le Playground

  4. Coaching de relation et Leadership, avec Le Playground

  5. Coaching individuel, avec CTI (The Coaches Training Institute)

  6. Formation Chef de Projet, avec Atos

  7. Maitrise en Mathématiques Pures, Univ de Saint-Jacques de Compostelle et de Lyon


Bienveillance, écoute, passion et engagement me caractérisent.


J’allie l'intelligence émotionnelle à la recherche de sens, pour grandir à travers ce que la vie me propose comme terrain de jeu. 


Je suis une personne très intuitive, qui libère les non-dits et offre des mots aux perceptions, aux sensations et aux émotions. Je vois et m'engage avec le potentiel de chaque personne, pour les accompagner à mettre en action leurs talents.


J’ai la chance de vivre deux renaissances remarquables. À 33 ans une crise de vie, tel un tsunami, balaye les piliers de ma vie toute conventionnelle, je me libère et je me montre enfin telle que je suis. Puis à 37 ans mon évolution me mène à une sensation profonde de paix, de bonheur et de gratitude envers la vie, pour tout ce qu'elle m’a appris et tout ce qu’il me reste à apprendre !