J’aime me reconnecter régulièrement à mes différentes dimensions d’expression, telles que je les perçois sous l’inspiration des 4 éléments : feu, terre, eau, et air ; plus un 5ème correspondant à l’être, que certains nomment l’éther.
Cella me permet d’être attentive à mes dimensions d’élan, matérielle, mentale et émotionnelle, ainsi qu’à celle qui pour moi regroupe l’ensemble de tout le reste : ma dimension spirituelle, celle de l’âme, telle que je l’ai partagée dans le post précédent : ce qu’est l’âme pour moi.
Comprendre que chacune de ces dimensions en moi a ses propres besoins et son propre mode de fonctionnement. Libérer leur l’expression naturelle, c’est à dire, exprimer chaque dimension comme il est bon pour moi de le faire, et dans la proportion qu’il est bon pour moi de le faire. Cela contribue à ma sérénité. Je me sens plus alignée en respectant cela.
Par la suite il m’est plus simple de savoir ce qui est bon pour moi dans l’ici et maintenant : comment nourrir ma reliance à moi-même, ce que j’ai envie de faire, écouter les besoins de mon corps, m’exprimer de la bonne façon pour moi, etc.
Cette façon de me percevoir moi-même m’aide à me libérer de beaucoup de conditionnements anciens qui me limitaient. En nourrissant le respect, l’harmonie intérieure entre toutes mes parties, je développe mon bienêtre. J’identifie plus facilement ma vérité intérieure. Je m’ouvre et j’exprime davantage mon authenticité et mon essence. Je ressens plus de fluidité et de sens.